par nicolas.breton

Stade de Reims : les Rémois nuisent à la Ligue 1 selon un journaliste

Joueurs et entraîneur rémois avaient promis avant leur déplacement au Parc des Princes samedi de tout faire pour mettre le PSG en danger.

Las, les hommes d'Hubert Fournier, battus 3-0, n'ont joué qu'un rôle de figurant. Ce dimanche, le journaliste de L'Équipe Guy Roger critique violemment le manque d'ambition des adversaires du club de la capitale.

"Le Stade de Reims, comme Nice la semaine dernière, a refusé le combat face à Paris. Avant leur quart de finale retour de Ligue des Champions les Parisiens se sont contentés d’expédier les affaires courantes. Cela peut se justifier. Ce qui l’est moins, c’est la prestation qu’ont livrée, à huit jours d’intervalle, Nice et Reims. D’une rare impuissance, d’une tristesse infinie. Une percée du Niçois Eysseric, un tir cadré du Rémois Oniangué. C’est tout. Les vaincus du jour, à la fin du match, ont tous admis la supériorité manifeste de leurs vainqueurs. On aurait préféré les voir mettre un peu plus d’impact dans les duels. Ce type de match à sens unique, sans grand intérêt finalement, dont le résultat paraît couru d’avance, est une contrepublicité pour le Championnat de France."

La question est de savoir s'il est tout simplement possible, même avec toute la bonne volonté du monde, de bousculer ce PSG-là.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche, le journaliste de L'Équipe Guy Roger critique violemment le manque d'ambition des rémois, battus 3-0 par le PSG au Parc des Princes.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.