par nicolas.breton

Stade de Reims : les Rémois vont jouer l'attaque face au PSG

L'immense majorité des équipes qui se sont déplacées au Parc des Princes cette saison ont choisi de renforcer leur défense en espérant tenir le 0-0 le plus longtemps possible.

Chaque fois ou presque, cette tactique leur a valu de repartir avec une valise. Équipe taillée pour l'attaque, le Stade de Reims compte pour sa part rester fidèle à ses convictions face au leader de Ligue 1, qu'elle affrontera samedi à 17 heures.

"Le meilleur moyen est de rester soi-même, a promis l'entraîneur champenois Hubert Fournier en conférence de presse. Les équipes qui ont cherché à modifier leur système, leur façon d’évoluer, n’ont pas réussi contre Paris. On va rester nous-mêmes, avec nos qualités, nos défauts, avec la volonté farouche de vraiment tenter notre chance. Il n’y aura rien de facile. Mais c’est le meilleur moyen de faire le meilleur match possible. On n’ira pas à Paris avec en tête l’esprit de leur laisser le ballon."

Un discours apparemment très bien compris par ses joueurs, comme en témoignent les propos d'Anthony Weber : "Il va falloir faire notre match, ne pas déjouer, ne pas faire que défendre, tenter des choses. On va essayer de sortir du bois et réaliser un exploit là-bas. (...) Il ne faudra pas aller là-bas juste pour défendre. Sinon tu es sûr de céder. Il faudra jouer notre coup à fond."

Même son de cloche du côté d'Aïssa Mandi : "On va en conquérants à Paris. Parce que de toute façon, on n’a rien à perdre là-bas. On y va pour gagner ou faire un match nul, mais on n’est pas défaitistes."

Bref, on l'aura compris, le SdR n'a aucunement l'intention de servir de victime expiatoire. C'est tout à son honneur.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Rémois ne vont rien changer à leurs habitudes offensives à l'heure de se déplacer au Parc des Princes pour y affronter le PSG.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.