par nicolas.breton

Toulouse FC - PSG (2-4) : "L'arbitre se fait avoir par Thiago Motta"

Le PSG a eu beaucoup de chance de terminer à onze ce dimanche après-midi à Toulouse (victoire 4-2) à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.

Le PSG a eu beaucoup de chance de terminer à onze ce dimanche après-midi à Toulouse (victoire 4-2) à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. À la 47e minute, le milieu de terrain Bleu et Rouge Thiago Motta a en effet été l'auteur d'une intervention violente (pied haut) sur son adversaire Clément Chantôme. Déjà averti, l'international italien est resté de longues minutes au sol comme si lui-même avait souffert lors du choc. Au final, l'arbitre M. Rainville ne lui a pas adressé de second avertissement. Aux yeux du consultant de Canal+ Éric Carrière, qui s'exprimait sur le plateau du Canal Football Club, il ne fait aucun doute que Motta a simulé.

"L'arbitre se fait avoir par Thiago Motta. On parlait de son intelligence de jeu la semaine dernière... On sait très bien, quand on est joueur, qu'il n'a pas mal. L'arbitre aurait dû observer son comportement. Il n'a pas pris la bonne décision."

La commission de visionnage s'emparera-t-elle des images du geste du Parisien ?

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La douleur du milieu parisien Thiago Motta après un choc avec le Toulousain Clément Chantôme attire la suspicion du consultant de Canal+ Éric Carrière.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.