par nicolas.breton

PSG : une occasion en or resurgit au mercato pour oublier Di Maria

Souvenez-vous, l'hiver dernier, on ne parlait quasiment que de lui : le meneur de jeu de Chelsea Juan Mata, poussé vers la sortie par son entraîneur José Mourinho, avait longtemps été annoncé du côté du PSG avant que Manchester United ne rafle la mise.

Mais l'international espagnol ne figurerait pas dans les petits papiers du nouvel entraîneur des Red Devils Louis Van Gaal, qui vient d'enregistrer la venue d'Angel Di Maria, également courtisé par le club de la capitale. Conséquence, le quotidien anglais The Daily Mail affirme qu'un départ de Mata cet hiver est quasiment acquis. La somme récoltée par le club mancunien avec la vente d'un joueur auquel il reste 4 ans de contrat (et dont le prix est estimé à au moins 35 millions d'euros) permettrait en effet d'amortir les arrivées d'Arturo Vidal (Juventus Turin) et Mats Hummels (Borussia Dortmund), priorités du technicien néerlandais.

Si le fair-play financier le leur permet, les dirigeants du PSG retenteront peut-être leur chance auprès du joueur de 26 ans, capable de jouer meneur ou ailier gauche, deux postes considérés comme les plus faibles du onze aligné par l'entraîneur parisien Laurent Blanc.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souvenez-vous, l'hiver dernier, on ne parlait quasiment que de lui : le meneur de jeu de Chelsea Juan Mata, aujourd'hui à Manchester United.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.