par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : Zlatan Ibrahimovic, les 3 signes inquiétants pour l’avenir

Au moment où des rumeurs concernant un possible départ du Paris Saint-Germain fleurissent, Zlatan Ibrahimovic a livré une prestation calamiteuse face à l’OM.

Voici trois raisons de s’inquiéter pour la suite.

Le poids des années le fatiguent

A 33 ans, Zlatan Ibrahimovic n’est plus un jeune homme, Daniel Riolo l’a noté. « Ibra semble faire 150 kg. Le PSG est meilleur sans lui. Ça ne fait plus de doute. Il propose dans ce match un néant footballistique. Pourtant Blanc ne le sort pas », a indiqué le consultant sur son blog. Même l’attaquant suédois a avoué à demi-mots sa faiblesse physique. « Aujourd'hui, je me suis senti un peu fatigué », a-t-il glissé après coup. Avouer une faiblesse, c'est rare de sa part.

L’arrogance, une source tarissable

Si la fatigue peut s’expliquer, Zlatan Ibrahimovic n’étant pas un robot, ce dernier a toujours  compenser ce déficit par une grande estime de lui-même qui le tire vers le haut. Cela est-il seulement encore le cas ? « Zlatan doit se remettre en question. En est-il capable ? Il a basé sa carrière sur la confiance et l'arrogance mais, à son âge, il doit trouver d'autres ressources. C'est un vrai challenge pour lui dans cette fin de saison », souffle Frédéric Hantz dans L’Équipe.

Zlatan ne tord plus son jouet préféré

Le chiffre froid laisse un constat glacial de la possible chute du règne Zlatan Ibrahimovic. Pour la première fois depuis son transfert en provenance de I'AC Milan, à l'été 2012, ce dernier n'a pas marqué au stade Vélodrome, un endroit où il avait pourtant pris ses petites habitudes. Ibra y a même signé une prestation sans saveur, avec une seule frappe cadrée... à la 84e minute. Jean-Michel Larqué résume en quelques mots. « J'ai vu le fantôme de Zlatan Ibrahimovic ». Pour combien de temps encore ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Zlatan Ibrahimovic a livré une prestation calamiteuse face à l’OM dimanche avec le PSG. Voici trois raisons de s’inquiéter pour la suite.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.