par julien.perez

RC Strasbourg - ASSE (1-1) : Pierre Ménès distribue ses bons points aux Verts

Pierre Ménès ne s’est pas ennuyé lors de la rencontre opposant le RC Strasbourg à l’ASSE, qui a débouché sur un score de parité ce dimanche à la Meinau (1-1).

Pierre Ménès ne s’est pas ennuyé lors de la rencontre opposant le RC Strasbourg à l’ASSE, qui a débouché sur un score de parité ce dimanche à la Meinau (1-1).

Ce n’est pas parce que Pierre Ménès affiche sa sensibilité pour le RC Strasbourg qu’il n’a pas fait preuve de neutralité à l’heure de rendre son verdict sur son opposition face à l’ASSE hier après-midi (1-1). Au contraire, le consultant de Canal+ a vu plein de bonnes choses dans ce match, y compris du côté stéphanois.

Mitrovic méritait le rouge, selon Ménès

« Le dimanche a commencé avec un assez bon Strasbourg-Saint-Étienne, lors duquel les Alsaciens se sont retrouvés en supériorité numérique au bout d’une vingtaine de minutes de jeu après l’expulsion justifiée de Subotic, qui annihile une occasion franche de but avec un geste d’anti-jeu. Mais jusqu’au repos, on ne pouvait pas dire que la supériorité numérique strasbourgeoise était évidente à l’oeil nu, a constaté Ménès sur son blog. En revanche, après la mi-temps il a fallu un grand Ruffier pour empêcher les hommes de Laurey de prendre un avantage plus conséquent après la très jolie ouverture du score de Goncalves. Il faut reconnaître que le Racing aurait aussi dû finir le match à dix puisque Mitrovic, déjà averti en première mi-temps pour un coup de coude, a retenu Cabella par le maillot qui filait au but. Et puis, dans les arrêts de jeu, le jeune Gueye a égalisé d’une vraie reprise d’attaquant. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès ne s’est pas ennuyé lors de la rencontre opposant le RC Strasbourg à l’ASSE, qui a débouché sur un score de parité à la Meinau (1-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.