par Alexandre Corboz

DFCO – RC Strasbourg (1-0) : Thierry Laurey a vu un Racing à deux visages

Plutôt satisfait du premier acte du RC Strasbourg à Dijon (défaite 1-0), Thierry Laurey s'agace du visage de son équipe en deuxième période.

Une nouvelle fois, le RC Strasbourg s'est incliné à l'extérieur sans marquer sur le terrain de Dijon (0-1). Thierry Laurey était agacé à l'issue de cette nouvelle contre-performance. « On a manqué de conviction dans les derniers mètres. Quand on a les situations, il faut marquer. Les regrets que l'on a, c'est surtout sur la première période. Il y a trop d'à-peu-près dans notre jeu. On attendait autre chose ce soir », a-t-il analysé.

Estimant avoir fait une belle première, Laurey est déçu du visage affiché ensuite : « À la mi-temps, ce n'est pas forcément Dijon qui doit mener. L'animation en elle-même était plutôt bonne mais la finition n'a pas été au rendez-vous. En seconde, je trouve que l'on a perdu le fil. On n'a pas fait les meilleurs choix. On n'a pas été suffisamment précis et audacieux. On n'a pas osé prendre certains risques. La deuxième mi-temps est décevante ».

Le technicien espère que l'équipe alsacienne tirera les leçons de ses erreurs et retrouvera le visage affiché à la Meinau : « Tout le monde est déçu. On voulait prendre des points ici. Mais la seconde période est trop brouillonne. Il va falloir du travail et un déclic pour être meilleurs à l'extérieur et marquer comme on le fait à domicile ».

Retranscription : compte Twitter du RC Strasbourg.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plutôt satisfait du premier acte du RC Strasbourg à Dijon (défaite 1-0), Thierry Laurey s'agace du visage de son équipe en deuxième période.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.