RC Strasbourg : Ajorque tête de turc ? Une légende du Racing s'insurge
par Alexandre Corboz

RC Strasbourg : Ajorque tête de turc ? Une légende du Racing s'insurge

Alors que certains supporters commencent à reprocher à Ludovic Ajorque son manque de réalisme avec le RC Strasbourg, Jacky Duguépéroux estime injustes les critiques à l'encontre de l'attaquant.

Auteur d'une grosse campagne de préparation, Ludovic Ajorque a davantage de mal à retrouver un second souffle ces dernières semaines. Contre le PSG, l'attaquant du RC Strasbourg a notamment manqué deux jolies situations et certains supporters lui tombent déjà dessus. Une situation qui inquiète l'ancien joueur et coach alsacien Jacky Duguépéroux (71 ans).

« Pour moi, Ajorque a surjoué à un moment donné »

Désormais consultant pour "Direct Racing", le natif de Saint-Malo a pris la défense d'Ajorque : « Quand on est avant-centre, on a des périodes. Au mois de décembre, janvier et février, il mettait au fond la moindre occasion. C'est le même joueur aujourd'hui mais il manque de réussite (…) Pour moi, Ajorque a surjoué à un moment donné et aujourd'hui, il est un peu moins bien et joue peut-être à son vrai niveau ».

« C'est facile de fracasser Ludovic Ajorque mais... »

Sans concession dans son analyse, Duguépéroux ne donne pas forcément raison aux absents du onze : « C'est facile de fracasser Ajorque mais que font Mothiba et Da Costa ? Ou pourquoi l'entraîneur ne les fait pas jouer ? Je ne pense pas que Laurey soit fou non plus. S'ils ne jouent pas, c'est qu'il y a des raisons, non ? Normalement ces joueurs-là doivent apporter un potentiel offensif avec Ajorque (…) Il n'y a pas de procès à faire à Ajorque. Ce n'est pas à lui de porter le chapeau sur la défaite à Paris... »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que certains supporters commencent à reprocher à Ajorque son manque de réalisme avec le RC Strasbourg, Jacky Duguépéroux estime injustes les critiques

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.