par Raphaël Nouet

RC Strasbourg : ce grand danger qui guette désormais Laurey et ses hommes

Auteur d'une chronique sur le site officiel du RC Strasbourg, le journaliste Jean-Marc Butterlin met en garde les Alsaciens contre toute forme d'enflammade.

Samedi, le RC Strasbourg accueille le SCO d'Angers à la Meinau. Avec, pour le journaliste Jean-Marc Butterlin, le risque majeur que les hommes de Thierry Laurey soient moins impliqués en raison de leur nouveau statut d'équipe redoutable. Déjà que les Angevins sont particulièrement difficiles à jouer...

"Un nouveau challenge attend la bande de Thierry Laurey car, désormais, on ne la regarde plus tout à fait comme avant. L’irruption alsacienne dans le premier tiers du tableau et son billet pour une finale ont attiré la lumière et les louanges. On surveille les affaires du Racing de plus près. On en attend de plus en plus mais on lui pardonnera moins aussi car c’est la loi des plateaux télé et de leurs humeurs aussi instantanées que réversibles."

"Le match contre Angers s’inscrit dans ce contexte. Il fait entrer le Racing dans une autre dimension, celle qui oblige à assumer le statut du moment tout en gardant bien en tête comment il a été acquis. Vu d’ici, assumer revient surtout à rester soi-même et se maintenir à distance des flatteurs. Ceux-là se détourneront au premier vent contraire. C‘est pourquoi Angers sera un test compliqué avec une équipe souvent brillante."

"Ce match n’est pas un rendez-vous plus ordinaire que ceux de janvier, bien au contraire. Angers ne lâchera pas un centimètre de terrain, porté par son importantissime victoire contre Dijon. Angers veut frapper un grand coup pour respirer encore mieux. Quel plus bel endroit, en ce moment, que la Meinau pour taper sur la table et se faire une grosse pub ? Au Racing de défendre sa maison. Comme il l’a toujours fait. Sans péter plus haut que son classement !"

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une chronique sur le site officiel du RC Strasbourg, le journaliste Jean-Marc Butterlin met en garde les Alsaciens contre toute forme d'enflammade.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.