par julien.perez

RC Strasbourg : Daniel Riolo traite le Racing de « petit club » ! 

Le sacre du RC Strasbourg en Coupe de la Ligue samedi à Lille devant l’EA Guingamp n’a pas spécialement fait monter Daniel Riolo au rideau.

Très loin de là même.

Le RC Strasbourg rejoint le cercle très fermé des clubs ayant remporté trois fois la Coupe de la Ligue. Samedi, au bout d’une finale soporifique remportée aux tirs au but contre l’EA Guingamp (0-0, 4 tab 1), les hommes de Thierry Laurey ont même pu compter sur un penalty en Panenka de Dimitri Liénard pour rendre le meilleur sur le club breton.

Daniel Riolo a suivi la rencontre mais n’a pas daigné salué ce petit grain de folie, lui qui s’est pourtant bien ennuyé pendant plus de 120 minutes. « Est-ce que la LFP se soucie de cette "orga"? Quand et comment va se dérouler le match ? La pelouse était catastrophique et plus ridicule encore, on l’avait peinte! On touche le fond », balance le consultant de RMC Sport sur son blog pour contester l’organisation du match en amont.

Pour la rencontre en elle-même, le tableau est encore plus noir. « Le match a permis de creuser encore plus profond. Techniquement, c’était un supplice. Affligeant de A à Z. Une finale avec deux petits clubs, ça devait être frais et nouveau, poursuit Riolo. Ça a senti le pourri dès la première minute et l’odeur n’a fait que se renforcer. L’élitisme n’a pas bonne presse dans notre pays. On préfère l’égalitarisme et l’horizontalité. J’espère que les défenseurs de ces idées moisies se sont bien régalés. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le sacre du RC Strasbourg en Coupe de la Ligue samedi à Lille n’a pas spécialement fait monter Daniel Riolo au rideau. Très loin de là même.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.