RC Strasbourg : Lamine Koné prend un sérieux tacle après sa main face à Nîmes (2-2)

LOSC : le premier supporter de Nicolas Pépé joue au RC Strasbourg

Si l’utilisation de la VAR a été au centre des discussions lors du match Nîmes – Strasbourg, un autre fait de jeu a eu son importance.

Samedi soir, le RC Strasbourg a concédé un nul frustrant sur la pelouse de Nîmes. Après avoir cru mener 3-0 suite à un but de Gonçalves, l’utilisation de la VAR a annulé le but et le coup franc consécutif à l’annulation a débouché sur la réduction du score nîmoise.

Au vu du score final, la VAR a donc eu une importance capitale et a donc occupé toutes les discussions d’après match. Pourtant, la main de Lamine Koné qui a offert le penalty de l’égalisation à Nîmes a été tout aussi déterminante, et surtout difficilement explicable…

Bras levé dans la surface, le défenseur strasbourgeois a montré une nette volonté de détourner le ballon de la main. Un réflexe terrible pour les siens que Luis Fernandez n’a pas manqué de tacler sur l’antenne de beIN SPORTS. « Concernant la main de Lamine Koné, j’ai du mal à comprendre ce qu’il a voulu faire. Il a cru qu’on faisait du basket ? », a glissé de manière acide le consultant de l’émission Dimanche Ligue 1.

Julien Pédebos