par julien.perez

RC Strasbourg - Coupe de la Ligue : les supporters ont reçu un énorme coup de pouce pour la finale

La présence attendue de 25 000 fans du RC Strasbourg à Lille ce soir en finale de la Coupe de la Ligue contre l’EA Guingamp est une bénédiction pour le club alsacien.

Au RC Strasbourg, les supporters sont placés au-dessus de tout le reste. « En Alsace, du petit de cinq ans au papy de soixante-quinze ans, tout le monde ne parle que du Racing. Alors on a envie de se laisser porter par l’atmosphère. Le plus important sera de se montrer à la hauteur de l’événement », a ainsi lâché Thierry Laurey pour rendre hommage au public du Racing avant la finale de la Coupe de la Ligue ce soir au stade Pierre-Mauroy de Lille contre l'EA Guingamp (21h).

L’entraîneur du RC Strasbourg, où Lamine Koné n'est pas certain de débuter en défense, ne croit pas si bien dire puisque les 11 900 places qui étaient allouées aux supporters dans un premier temps se sont envolées en quelques heures pour laisser placé à 25 000 billets ! C’est quelques 5000 de moins que pour la dernière finale de Coupe de la Ligue du Racing, remportée devant le SM Caen en 2005 au Stade de France (2-1).

Parmi les fidèles du RC Strasbourg présents ce soir, L’Équipe précise qu’environ 10 000 participeront à une marche qui partira du centre-ville de Lille à 16h45 afin de se rendre au stade. Le club a affrété trois TGV spéciaux, dont un avec les partenaires, les salariés et les familles des joueurs. « À l’entrée, on distribuera 15 000 tee-shirts à notre effigie, précise Romain Giraud, secrétaire général du RCS. Cet engouement est simplement à la mesure de ce que le club est aujourd’hui, avec 20 000 abonnés et un taux de remplissage de 96 % à la Meinau, soit du jamais-vu dans son histoire. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La présence attendue de 25 000 fans du RC Strasbourg à Lille en finale de la Coupe de la Ligue contre l’EA Guingamp est une bénédiction pour le club.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.