par Raphaël Nouet

RC Strasbourg : l'incroyable promesse tenue par un supporter après la Coupe de la Ligue

Jean-Yves Mathiè avait promis d'aller à la Meinau à pieds si le RC Strasbourg retrouvait la Coupe d'Europe.

Seulement, il habite à 102 km !

Jean-Yves Mathiè aime bien se lancer des défis. L'été dernier, il s'était juré qu'en cas de sacre de l'équipe de France à la Coupe du monde, il courait un marathon. Il a fait celui de Colmar. En ce qui concerne son RC Strasbourg chéri, il a fait encore plus fort : tellement persuadé que l'équipe de Thierry Laurey ne pourrait retrouver l'Europe, il a promis d'aller à pieds à la Meinau si elle y parvenait. Seulement, il habite à 102 kilomètres !

Après 13 heures de marche et une rencontre immortalisée par les médias avec Thierry Laurey ainsi que les joueurs, Mathiè a pu raconter son histoire : "J’avais dit à mes copains, si Strasbourg rejoue une coupe d’Europe je marcherais jusqu’à la Meinau. Pour moi c’était impensable, je n’y croyais pas vraiment.Normalement le PSG rafle tout. Finalement, ils ont gagné la finale de la Coupe de la Ligue, ils l’ont fait. Et moi, j’ai dû y aller".

Une expérience inoubliable à qui il espère donner une petite soeur bientôt : "Si le Racing participe à la Ligue des Champions, je projette de courir un semi-marathon avec une personne en situation de handicap. Ça pourrait être une belle initiative."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Yves Mathiè avait promis d'aller à la Meinau à pieds si le RC Strasbourg retrouvait la Coupe d'Europe. Seulement, il habite à 102 km !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.