RC Strasbourg : Pierre Ménès lance un avertissement salé au Racing

RC Strasbourg - EA Guingamp (3-3) : Thierry Laurey est resté sur sa faim

Supporter fidèle du RC Strasbourg, Pierre Ménès ne tolère plus que Thierry Laurey fasse jouer son équipe sur un ton plus défensif qu’en début de saison.

Pierre Ménès avait la mine des mauvais jours dimanche sur le plateau du Canal Football Club. Quand le RC Strasbourg ne va pas bien, le consultant de Canal+ est souvent chafouin. Et puisque le Racing a concédé une nouvelle défaite à l’Allianz Riviera de Nice dimanche après-midi (0-1), il ne fallait pas s’attendre à ce que l’intéressé ait la banane.

Après avoir critiqué les choix trop défensifs de Thierry Laurey que la finale de la Coupe de la Ligue est entérinée, Ménès a ainsi lancé un avertissement salé à ses hommes afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en fin de saison.

« Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que l’effectif niçois est celui d’une équipe de deuxième partie de tableau mais Vieira masque ça en effectuant un super boulot. On n’en dira pas autant du Racing qui détenait la deuxième attaque de Ligue 1 il y a cinq journées et semble ne plus savoir attaquer depuis, fustige-t-il sur son blog. Les Racingmen ont pris 2 points sur 15 depuis leur qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue et vont vite devoir se reprendre s’ils veulent remporter ce trophée face à des Guingampais qui, d’ici là, auront peut-être éclairci leur situation et arriveront pour la finale à Lille avec un tout autre moral. Attention à ce que les Alsaciens ne gâchent pas cette belle saison à cause d’un manque d’ambition que je trouve extrêmement agaçant depuis quelques semaines. »

JP