RC Strasbourg : SM Caen, effectif… Thierry Laurey fait le point avant de défier le LOSC

Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, était présent en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match face au LOSC.

Un groupe pas loin d’être au complet

« À part Tchamba malade et Mitrovic suspendu, on a un groupe somme toute assez complet pour pouvoir se projeter demain sur la rencontre. »

Rester prudent face à la force offensive lilloise

« Face au LOSC, il faut prendre quelques précautions. Après, on a aucune raison de trembler non plus. Ça va être un match complexe face à une équipe potentiellement supérieure à la nôtre. C’est pas pour autant qu’on va baisser pavillon. Il n’y a pas autant matière à penser que ce sera un match ouvert. Disons que les deux équipes n’ont pas besoin de 50 situations pour marquer. Au match aller (0-0), on ne voulait pas s’exposer mais nous n’avions pas sorti un ballon et on a été contraint de subir. Le rapport de force était en faveur du LOSC. »

Des regrets après le nul contre Caen

« Quand je revois le match de Caen (0-0), je me demande comment on a fait pour ne pas le gagner. Dans le respect des consignes, c’était bien mais on n’a pas eu toute la qualité technique qu’on se devait d’avoir. C’était un jour sans d’un point de vue technique. »

Propos relayés par le compte Twitter du RC Strasbourg