par Alexandre Corboz

RC Strasbourg : Thierry Laurey annonce un retour important et prévient ses hommes !

Si le RC Strasbourg avance décomplexé avant de recevoir Guingamp samedi soir (20 heures), Thierry Laurey a quand même tenu à faire passer quelques messages.

Si le RC Strasbourg avance décomplexé avant de recevoir Guingamp samedi soir (20 heures), Thierry Laurey a quand même tenu à faire passer quelques messages... Annonçant également le retour de Jonas Martin, sur le flanc depuis trois mois.

Sur les retrouvailles avec Guingamp

« La finale de Coupe de la Ligue, c'était vraiment du 50-50. En championnat, c'est pas du tout la même configuration. Il y a plus d’impératif de points pour Guingamp que pour nous. Après, on va jouer le match le plus sérieusement du monde. Pour avoir de l'ambition, il faut aussi tenir compte des autres. On n'est pas en position de dire qu'on veut jouer la 4e, 5e ou 6e place. La Coupe de la Ligue nous a enlevé un poids, c'est une évidence. »

Sur la difficulté d'affronter les Bretons

« Cette saison à l'aller, on a décroché le nul in extremis à Guingamp. Sur l'ensemble du match, c'était pas volé. En finale, nous sommes allés aux tirs au but... Ça se joue vraiment à peu de chose à chaque fois. »

Sur la dynamique actuelle

« Quand je regarde les cinq derniers matches, il n'y a pas de défaite. On a fait des matches sérieux jusqu'à la finale de Coupe de la Ligue. Malheureusement, on n'a pas toujours été récompensé. L'équipe dégage une certaine sérénité. La confiance ne doit pas se transformer en suffisance, voire en prétention. »

Sur Jonas Martin

« Il sera très certainement dans le groupe. Durant la période pré-finale, on a cherché à protéger les joueurs de blessure, à préserver l'état physique de chacun mais jamais en mettant l'équilibre de l'équipe en danger. »Retranscription : compte Twitter du RC Strasbourg.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le RC Strasbourg avance décomplexé avant de recevoir Guingamp samedi, Thierry Laurey a quand même tenu à faire passer quelques messages...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.