par Laurent HESS

RC Strasbourg : Thierry Laurey met la pression sur les Girondins

En conférence de presse, Thierry Laurey a estimé que les Girondins étaient favoris de la ½ finale de Coupe de la Ligue qui les opposera au RC Strasbourg, mercredi.

Le RC Strasbourg a battu les Girondins de Bordeaux (1-0) ce week-end grâce à un but de Kenny Lala dans le temps additionnel, s’emparant ainsi de la 5e place de la L1, à une petite longueur du 4e, l’ASSE, qui disputera son match en retard à Nantes, demain.

A l’heure de recevoir à nouveau Bordeaux demain en 1/2 finale de Coupe de la Ligue, Thierry Laurey considère que ce seront pourtant les Girondins qui partiront favoris.

« Si on a un avantage, c'est celui de recevoir, mais ce n'est pas parce qu'on a fait deux matches contre eux et qu'on les a battus qu'il y a une différence, a expliqué l’ancien montpelliérain en conférence de presse. Quand je vois l'effectif de Bordeaux, je me dis qu'il y a du matériel. Les quatre demi-finalistes (ndlr : Bordeaux, Strasbourg, Guingamp et Monaco) peuvent rêver d'aller en finale et surtout de la gagner. Mais la grosse équipe, c'est Bordeaux, avec un effectif construit pour exister sur la scène européenne. »

Le Racing aborde tout de même le rendez-vous sur une meilleure dynamique, avec des joueurs en grande forme comme Kenny Lala, Matz Sels ou encore Ludovic Ajorque. Lors des 4 derniers matches du Racing, toutes compétitions confondues, l’imposant attaquant (1,97 m) a inscrit 4 buts.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thierry Laurey a estimé que les Girondins étaient favoris de la ½ finale de Coupe de la Ligue qui les opposera au RC Strasbourg, mercredi.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.