par julien.perez

Real Madrid, Barcelone, PSG : CR7 et Messi à la rescousse pour rabaisser Ibrahimovic

Devant le retour en grâce de Zlatan Ibrahimovic, un étonnant record pourrait s’offrir à l’attaquant du Paris Saint-Germain en Ligue 1.

 

Dans son édition du jour, L’Équipe liste tous les records possibles et imaginables à battre pour le Paris Saint-Germain mais aussi son fer de lance Zlatan Ibrahimovic. À Nice, l’attaquant suédois a non seulement pris la tête du classement des buteurs du championnat mais aussi celle des passeurs. Avec 6 unités presque à mi-parcours, il est encore loin des 19 passes de Marvin Martin (2010- 2011), ou des 18 de Jérôme Rothen (2003-2004), les meilleurs livreurs de caviar de ces 15 dernières années.

« Messi et Ronaldo, c’est ce qu’il font, battre tous les records »

En 21 matchs restants, un pactole de 13 passes décisives est-il à exclure ? Jerôme Rothen, qui ne doit pas connaître le ratio de 0,5 passe par match de Zlatan, préfère juste s’appuyer sur les standards de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour remettre le géant scandinave à sa vraie place. « Vu qu’apparemment, Ibra est le plus grand joueur de l’histoire du PSG, il doit battre tous les records, sourit-il dans le quotidien sportif. Messi et Ronaldo, c’est ce qu’ils font. Donc, le nombre de passes décisives, il doit le battre. Mais va falloir qu’il s’accroche ! »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Devant le retour en grâce de Zlatan Ibrahimovic, un étonnant record pourrait s’offrir à l’attaquant du Paris Saint-Germain en Ligue 1.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.