par julien.demets

Reims affiche presque complet

Pour sa remontée en Ligue 1, le club champenois était pressé de renforcer son effectif lors du mois de juin.

Il ne reste que quelques dossiers à finaliser mais le plus dur est fait. Reste à trouver un ou deux joueurs libres en milieu de terrain.

Après 33 ans d’attente, le Stade de Reims va retrouver l’élite du football français. Un grand rendez-vous que les dirigeants marnais n’ont pas tardé à préparer afin de ne pas redescendre aussitôt. "Je rêve de pouvoir boucler le recrutement avant que nos joueurs partent en stage cet été mais je sais que ce ne sera pas le cas", déclarait ainsi le président Caillot dans les colonnes de But ! Reims à l’issue de la saison écoulée. L’heure de la reprise approche et l’avancement des dossiers, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées, est plutôt satisfaisant.

Malgré le départ de son prolifique buteur, Cédric Fauré, Reims peut compter sur quelques renforts de poids pour rester d’attaque. Il a fait venir Nicolas Fauvergue (27 ans) du club voisin de Sedan et pourra également compter sur Julien Toudic (27 ans), de nouveau prêté par Lens. Sans oublier Kamel Gilhas (prêté par Hull City), que le staff champenois aimerait conserver. Pour l’Union, un accord aurait été trouvé entre les deux parties.

Sablé ou Devaux pour muscler l’entrejeu

En défense, Mohamed Fofana (Toulouse, 27 ans) et Frank Signorino (Laval, 30 ans) apporteront un supplément d’expérience en L1, tandis que le Marocain Khalid Sekkat quitte le club. Une ultime arrivée, celle d’un élément plus jeune, est à l’étude. Le profil du Lillois Pape Souaré (22 ans) a retenu l’attention des recruteurs, et pourrait étoffer le côté gauche sous la forme d’un prêt.

Désormais, le chantier principal concerne le milieu de terrain. Dans ce secteur, un ou deux recrues sont toujours attendues. Certes, le Bordelais Krychkowiak (22 ans) a vu son prêt confirmé par un transfert définitif, mais ce ne sera pas suffisant. Les Rémois suivent plusieurs pistes, dont celle de l’ex-Niçois Julien Sablé (32 ans). Plus polyvalent, le Toulousain Antoine Devaux (27 ans), lui aussi en fin de contrat, a été sollicité, mais d’autres clubs sont sur le coup. Enfin, l’ailier Eric Cuvillier (26 ans) ne fait pas vraiment partie des plans à Nancy et pourrait atterrir en Champagne-Ardenne. Dès lors, Reims pourra aborder sereinement ses retrouvailles avec le haut-niveau.

Anthony BERTHOU

Enveloppe transferts : Néant.

Arrivées possibles : Krychowiak (Bordeaux), Fofana (Toulouse), Fauvergue (Sedan), Signorino (Laval), Toudic (Lens), Pollet (Lens), Sablé (Nice), Cuvillier (Nancy), Souaré (Lille).

Départs possibles : Fauré (fc.), Amalfitano (Newcastle, fc.), Tainmont (Châteauroux), Deaux, Fontaine, Ichane (fc.), Saadi (Saint-Etienne, rp.), Ghilas (Hull City, rp.), Fortes (Bordeaux), Kodjia (Niort).

 

Retrouvez "But! Reims"

Chaque mois dans vos kiosques.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il s'apprête à retrouver la L1, Reims s'est vite activé sur le marché des transferts. Son effectif est déjà quasi complet.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.