par julien.demets

Reims - EXCLU Fournier : «Je souhaiterais que beaucoup de joueurs soient sollicités»

Reims découvre la Ligue 1.

Et la Ligue découvre les joueurs de Reims. Comme Krychowiak et Courtet, que l’on dit courtisés. Pas un problème, pour Hubert Fournier.

Trois hommes symbolisent cette année le Stade de Reims. Kossi Agassa, dans ses cages, est impérial. Grzegorz Krychowiak, au milieu, semble infatigable. Enfin, Gaëtan Courtet, à la pointe de l’attaque, a fait souffrir de nombreuses défenses de Ligue 1. Ce n’est pas un hasard, si ces dernières semaines, les deux derniers ont vu leur nom cité dans la rubrique transferts.

Krychowiak en Allemagne, Courtet à Toulouse

Krychowiak, formé à Bordeaux, intéresserait des clubs de Bundesliga, et plus précisément l’Eintracht Francfort et le VFB Stuggart. Presque une évidence pour ce joueur, toujours combatif, sûr techniquement et possédant une belle frappe de balle. Courtet, lui, serait sur les tablettes de Toulouse, que l'on imagine intéressé par son réalisme et sa mobilité.

« Ça veut dire qu’on est attractifs »

De quoi faire trembler les dirigeants rémois ? Hubert Fournier, interrogé dans les colonnes de But! Reims, ne s’inquiète pas : « Je ne sais pas s‘ils vont se disperser mais je souhaiterais que beaucoup de joueurs de mon effectif soient sollicités. Parce que ça veut dire qu’on a des joueurs de qualités, qu’on est attractifs. C’est intéressant. Ce sont des bons problèmes en tout cas ».

Le club qui les a révélés

Un optimiste qui pourrait étonner. Mais Fournier sait que ces deux jeunes joueurs (Krychowiak a 23 ans, Courtet 24), qui réalisent leur première saison pleine en Ligue 1 avec le Stade de Reims, auront envie de continuer l’aventure avec le club qui les a révélés. Si, bien évidemment, les Rémois décrochent le maintien.

Benjamin Viard

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Hubert Fournier dans But! Reims actuellement en kiosques.

But! Reims 11

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Reims découvre la Ligue 1. Et la Ligue découvre les joueurs de Reims. Comme Krychowiak et Courtet, que l’on dit courtisés. Pas un problème, pour Fournier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.