Stade de Reims – Coupe de France : les déplacements à Toulouse, ça donne quoi ?

Stade de Reims : Guion s'explique sur son choix risqué avec Mendy

Ce soir, à 18 heures 30, le Stade de Reims se déplace au Stadium de Toulouse pour le compte des seizièmes de finale de Coupe de France. Un duel entre deux pensionnaires de Ligue 1. Qui a l’avantage dans cette confrontation ?

Ce sera ce soir la 24èeme édition de l’affiche Toulouse-Reims. 21 rencontre ont déjà eu lieu en Ligue 1, une en Ligue 2 et une autre en Coupe de France. En championnat, légère domination du Téfécé avec 9 victoires, 7 nuls et 6 défaites. La dernière rencontre entre les deux formations remonte au 12 septembre 2015, en L1? et s’était terminée sur un score de parité, 2-2.

L’unique duel en Coupe de France avait vu la qualification des visiteurs. C’était le  30 mars 1974 et les Rémois s’étaient imposés 4-1 grâce, entre autres, à un triplé du buteur argentin Carlos Bianchi (5-0 au mach retour à Auguste Delaune).

Il faudra toutefois se méfier des Toulousains, eux qui se sont imposés cette saison au Stade Auguste Delaune (lors de la 15ème journée, 0-1, un but d’Issiaga Sylla).

Valentin COLOMBANI