Stade de Reims : les Champenois lanternes rouges des salaires
par Alexandre Corboz

Stade de Reims : les Champenois lanternes rouges des salaires

Le Stade de Reims affiche le salaire mensuel brut le plus bas de Ligue 1. Les Champenois se vengent sur les primes.

Avec un salaire mensuel moyen brut estimé à 24 107€ selon "L'Equipe", le Stade de Reims est l'équipe de Ligue 1 qui rétribue le moins bien ses joueurs. En effet, si le vestiaire est très homogène en terme de rémunération, aucun joueur ne dépasse les 60 000€ par mois touchés par Alexys Romao, Thomas Foket, Perdrag Rajkovic et Anostosis Donis.

Plein de sources d'intéressements aux résultats

Malgré tout, pour séduire ses recrues, Reims a imaginé tout un système de rémunérations basés sur les primes et négociés par les vétérans Alexys Romao et Yunis Abdelhamid (parfois aidées de Tristan Dingomé).

"L'Equipe" nous apprend que la « lanterne rouge » des salaires de L1 verse une prime à chaque apparition sur la feuille de match, que l'enchaînement de titularisation d'un jeune joueur donne automatiquement droit à une augmentation, que les joueurs peuvent demander le doublement de leur prime de victoire trois fois dans la saison, que des primes de participations existent dans les contrats de cadres ou encore que les joueurs sont intéressés sur le résultat de fin de saison. De la pure méritocratie sauce champenoise.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade de Reims affiche le salaire mensuel brut le plus bas de Ligue 1. Les Champenois se vengent sur les primes diverses.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.