par nicolas.breton

Stade de Reims : les + et les - de la défaite contre Toulouse (1-2)

Après sept matches nuls, le Stade de Reims a renoué ce vendredi soir avec la.

.. défaite. La faute à une équipe de Toulouse bien organisée et réaliste (2-1). Quels enseignements tirer de la prestation rémoise ?

Lire le résumé du match.

Points positifs :

- Une fois encore, Reims a construit quelques belles actions et n'a pas déjoué comme cela pouvait être le cas la saison passée. Mais s'il n'y a pas la victoire au bout, ces progrès dans la qualité de jeu ne servent pas à grand-chose...

- Prince Oniangue devient de plus en plus décisif : son but ce soir est le deuxième d'affilée. Cet apport en attaque correspond exactement à l'une des exigences que son entraîneur avait formulé à son égard en début de saison.

- Floyd Ayité, titulaire ce soir, a marqué des points en étant l'attaquant le plus remuant de sa formation.

Points négatifs :

- Certes, il s'agissait surtout de matches nuls, mais c'est tout de même une série d'invincibilité de huit rencontres qui s'achève ce soir.

- Mieux jouer que la saison passée est une chose, mais le manque d'efficacité rémois gâche ces belles intentions. Un seul attaquant a marqué cette saison : Nicolas De Préville contre Guingamp (1-1) lors de la 6e journée ! Le mutisme de Gaëtan Charbonnier ne va pas améliorer sa confiance, ni rendre leur patience aux supporters...

- En prenant en compte le match à Valenciennes (1-1) avant la trêve internationale, Reims vient de perdre 3 points dans les cinq dernières minutes de ses deux dernières rencontres. "Gérer un score" n'appartient pas au vocabulaire champenois.

- Fait inhabituel, Kossi Agassa n'est pas exempt de tout reproche sur les buts du TFC.

- Pour couronner le tout, Nicolas de Préville est sorti blessé et souffre apparemment d'une fissure du péroné.

Bilan : la défaite de ce soir fait passer le début de saison rémois de bon à moyen. Les coéquipiers de Mads Albaek ont intérêt à retrouver un semblant de réalisme offensif s'ils ne veulent pas abandonner l'espoir de jouer autre chose que le maintien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après sept matches nuls, le Stade de Reims a renoué ce vendredi soir avec la.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.