par nicolas.breton

Remise de prix : la feinte ratée de Verratti, Podolski le samouraï, Aulas prisonnier

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.

C'est parti pour cet épisode du vendredi 26 juillet 2013 !

Le héros du jour : Yacine Bammou

À la télé, ils appellent cela un "conte de fée à l’américaine". Yacine Bammou, vendeur dans la boutique PSG du Parc des Princes et attaquant d'Evry à ses heures, a tapé dans l’œil des recruteurs nantais, qui l’ont recruté. Bammou jouera d’abord avec l’équipe réservé mais un contrat de trois ans pourrait lui être proposé l’an prochain s’il fait quelques apparitions en pro.

Bientôt, il pourra peut-être vendre des maillots avec son propre nom derrière !

Le loser du jour : Donato Di Campli (agent de Marco Verratti)

Comme par hasard, c’est alors que le clan Marco Verratti rencontrait les dirigeants du PSG pour discuter d’une prolongation de contrat qu’un intérêt du Napoli pour le milieu de terrain de 20 ans a filtré.

La ficelle était si énorme qu’il semblait évident, dès le début, que cette rumeur n’avait pour objectif que de forcer les dirigeants parisiens à céder au plus vite aux exigences de l’international italien. Si certains en doutaient, le président napolitain Aurelio Di Laurentiis est lui-même monté au créneau pour démonter la stratégie de Donato Di Campli (l’agent de Verratti), niant tout intérêt pour le joueur et déclarant que ses représentants ne cherchaient qu’à "faire pression sur le PSG pour obtenir une augmentation" .

Bon bah, Donato, il va falloir trouver autre chose…

L'image du jour :

Arsenal à la sauce samouraï, ce n’est pas forcément de très bon goût.

La phrase du jour : Rolland Courbis

"Je suis surpris par la réaction de ses coéquipiers. Ils ne réagissent pas et partent en stage sans se positionner sur la situation de Gomis. Je suis vraiment déçu. (...) J’aimerais bien que l’on m’explique pourquoi Gomis mérite d’être puni. Qu’est-ce qu’il a fait pour vivre cette situation ? Je n’arrive pas à comprendre comment l’OL a pu le laisser tout seul à Lyon comme un malpropre. Il n’a fait aucune incorrection. Il a un contrat et il le respecte. Le joueur n’est pas obligé de prolonger s’il n’a pas envie."

Le consultant de RMC a clairement choisi son camp dans la guéguerre OL vs. Gomis…

Le chiffre du jour : 19 mai 2013

Date de la cérémonie de remise des Trophées UNFP. Ce soir-là, pour la première fois, Florian Thauvin aurait signifié à l’entraîneur marseillais Élie Baup son désir de rejoindre l’OM. Le feuilleton de l’été pouvait commencer…

L'info inutile du jour

Le président Jean-Michel Aulas s’est retrouvé enfermé à Gerland après le match de mercredi soir entre l’OL et le Real Madrid. Promis, Bafétimbi Gomis n'y était pour rien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.