par landry@evernet.fr

ASSE : Lemoine pas très optimiste...

Le nul (0-0) contre Rennes vendredi soir a plongé Saint-Etienne vers la crise.

Euphoriques après la victoire dans le derby il y a trois semaines, les Verts, qui rêvaient alors de la 3e place, se contenteraient aujourd'hui volontiers de maintenir les deux Olympiques à distance, eux qui restent sur trois scores de parité (1-1 contre Nice, 2-2 à Reims et 0-0 face à Rennes). Conscient que sa formation est sur une mauvaise pente, le milieu de terrain Fabien Lemoine a tiré la sonnette d'alarme dans les colonnes du "Progrès" : "Dans le jeu, on défend très bien, dans la préparation des actions, on est bon, voire très bon. On fait de très bonnes choses mais on n’arrive pas à se créer d’occasions et ça, c’est inquiétant. Je ne sais pas si c’est dans les jambes, mais on n’a pas ce qu’il faut pour accélérer. Pour mettre le pied, avoir les occasions et marquer des buts. Le coach nous a annoncé qu’on avait fait plus de 50 centres et je ne sais pas si on touche la balle trois fois. C’est qu’il manque quelque chose. Il va falloir bosser parce que si on continue comme ça, on va finir sixième et ce sera la saison de l’AS Saint-Etienne… Marseille et Lyon sont dans une autre dynamique que nous. Et ça peut faire la différence lors des quatre derniers matches. Nous, on est une bonne équipe de Ligue 1. Mais il nous manque quelque chose pour passer le cap. Je ne sais pas quoi. Mais il nous manque quelque chose pour aller plus haut, c’est sûr."

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain des Verts s'inquiète de la perte de vitesse de son équipe face à ses concurrents marseillais et lyonnais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.