par La rédaction

ASSE – Mercato : deux renforts actés et une offre pour Konaté ?

Selon France Football, l’AS Saint-Etienne aurait déjà largement lancé ses manœuvres estivales avec l’arrivée de deux renforts et une offre pour un attaquant.

Selon France Football, l’AS Saint-Etienne aurait déjà largement lancé ses manœuvres estivales avec l’arrivée de deux renforts et une offre pour un attaquant.

Cité parmi les cibles des Verts pour cet été, la révélation du championnat suisse Moussa Konaté (FC Sion, 22 ans, 15 buts en 24 matches) aurait fait l’objet d’une première approche concrète des Verts, lesquels auraient posés 4,5 M€ sur la table pour accueillir le Sénégalais. Un montant conséquent toutefois immédiatement rejeté par le président Christian Constantin, qui réclame 10 M€ pour lâcher son buteur sous contrat jusqu’en juin 2017.

Une contre-proposition pour Konaté ?

D’après les informations de France Football, l’A.S.S.E. – qui est en concurrence avec Rennes, Newcastle, West Ham ou encore Aston Villa pour Konaté - n’aurait toutefois pas lâché prise et pourrait faire une contreproposition à Sion une fois la vente de Mevlüt Erding actée. Une information qui nous semble toutefois très curieuse. D'abord parce que nos sources en interne nous ont démenti un intérêt pour le Sénégalais. Ensuite parce que les Verts - qui accuseront un léger déficit en juin - ne mettront pas une somme d'argent aussi importante sur un joueur.

Pajot et Baal déjà stéphanois ?

Par ailleurs, le site de l’hebdomadaire affirme que les Verts sont déjà tombés d’accord avec deux joueurs libres : Vincent Pajot (Stade Rennais) et Ludovic Baal (RC Lens). Si nos sources en interne confirment des discussions très avancées pour Pajot, la piste menant au latéral gauche lensois ne ferait pas l'unanimité au sein du club stéphanois.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Etienne aurait déjà largement lancé ses manœuvres estivales avec l’arrivée de deux renforts et une offre pour un attaquant.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.