par nicolas.breton

FC Nantes - Deaux : "La rivalité avec Rennes, je m'en suis imprégné"

Le milieu de terrain nantais Lucas Deaux a accordé une longue interview au quotidien l'Équipe, publiée ce samedi.

Parmi les nombreux thèmes abordés, le joueur de 24 ans évoque notamment l'intérêt qu'il attache à l'histoire du club, qu'il tente au mieux de perpétuer.

"Avant, il y avait onze Nantais contre onze Rennais et ils se tapaient sur la gueule. Maintenant, les jeunes viennent de partout. Quand on m'a parlé de la rivalité avec Rennes, je ne savais pas, mais je m'en suis imprégné. Un club, c'est aussi une histoire. Je me sens tout petit par rapport à ces mecs (il désigne les posters des anciennes équipes du FCN), je n'ai rien fait à côté. On est leurs héritiers, même si on est à un petit niveau. Je suis fier d'avoir fait partie du groupe qui a fait remonter le FCN après cinq années de galère folle. Depuis que je suis là, tout roule. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet (sourire)."

Deaux s'est tellement bien imprégné de la rivalité avec le Stade Rennais qu'il avait été l'auteur, fin septembre, du troisième but de son équipe sur la pelouse du stade de la Route-de-Lorient (3-1)...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain nantais Lucas Deaux évoque l'intérêt qu'il éprouve à l'égard de l'histoire du club, qu'il tente au mieux de perpétuer.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.