par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : et si Gakpé remplaçait Djordjevic ?

En manque d’efficacité offensive ces derniers temps (seulement 1 but sur les cinq dernières journées), le FC Nantes devra encore faire sans Filip Djordjevic pour le derby face au Stade Rennais dimanche après-midi à la Beaujoire (17h).

En revanche, les Canaris pourront bel et bien compter sur un homme : Serge Gakpé.

L’ancien joueur de l'AS Monaco pourrait profiter de la suspension de Djordjevic pour se mettre en évidence et prendre plus de responsabilités comme ce fut  le cas l’an dernier en Ligue 2, ou Gakpé avait inscrit deux de ses six buts lorsque l’international serbe n’était pas là (à Clermont et à Lens). En ce moment, Gakpé est très en jambes et semble le meilleur atout offensif des Canaris.

Qui plus est, le derby lui réussit plutôt bien. Sa seule réalisation de la saison en Ligue 1, il l’a signée lors du match aller face à Rennes. Nul doute que le Franco-Togolais signerait de suite pour reproduire la même performance, lui qui nourrit de grandes ambitions. « Quand on est un joueur de couloir, on fait toujours plus d’efforts et c’est compliqué de garder sa lucidité pour être réaliste devant les cages. Moi, je me fixe la barre de 10 buts par saison », déclarait-il récemment sur France 3.

Cette année, le numéro 13 nantais s’est déjà montré décisif en inscrivant le but victorieux face à Nice en quart de finale de la Coupe de la Ligue, d’une superbe frappe de loin. Alors...

N.B (avec JP)

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En manque d’efficacité offensive, le FC Nantes devra encore faire sans Filip Djordjevic pour le derby face au Stade Rennais. Mais Serge Gakpé sera là.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.