par julien.demets

FC Nantes : Pierre Ménès prend les Canaris en exemple pour mieux tailler le Stade Rennais

Plus encore que sa défaite face au PSG (0-1) vendredi soir en match avancé de la 12e journée de Ligue 1, c'est le manque d'ambition du Stade Rennais dans le jeu qui déclenche le courroux de Pierre Ménès.

Sur son blog, le consultant de Canal+ se demande pourquoi les hommes de Philippe Montanier, quitte à s'incliner, n'ont pas au moins essayé de combattre. Et Ménès de citer en exemple le FC Nantes qui, fin septembre, avait eu le mérite de bousculer la formation parisienne durant une mi-temps, avant de s'incliner (1-4).

"Au moins, les voisins nantais ont essayé, eux, face à l’ogre parisien. Malgré la défaite, les Canaris ont construit sur leur très bonne première mi-temps qui les avait vus mener au score face au champion en titre. Après ça, ils ont enchaîné trois victoires et tenaient le nul à Nice avant le déluge. Que vont retenir les Rennais de cette défaite ? Qu’ils n’ont pas joué. Je ne sais pas ce qui va se passer en Bretagne dans les semaines qui viennent mais hier soir, on a eu la preuve par l’absurde que ça ne pourra pas continuer comme ça bien longtemps…"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plus encore que sa défaite face au PSG (0-1) vendredi, c'est le manque d'ambition du Stade Rennais dans le jeu qui déclenche le courroux de Pierre Ménès.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.