par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes, Stade Rennais : les témoignages accablants des supporters du derby

On vous en parlait un peu plus tôt et les craintes se confirment.

Selon L’Equipe, peu après le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais, « des groupes de Nantais se sont livrés à une chasse aux écharpes rennaises qui n’a pas épargné des enfants ou des personnes âgées, parfois bousculées ». Nos confrères de Ouest France semblent confirmer cette version en apportant même plus de précisions. En effet, la parole a été donnée à plusieurs supporters des deux camps ce mardi et ceux-ci sont assez édifiants.

« Certains essayaient de mettre le feu à un drapeau du Stade Rennais avec leur briquet. Avec mes copains, on s'est fait huer, insulter, pousser. Les Nantais m'ont demandé d'enlever mon maillot, explique Quentin. Ils ont vidé une bouteille de Coca sur moi et de l'eau. J'ai reçu des coups de pied. Tout est allé très vite... Comme je cours vite, j'ai réussi à leur échapper ».

De son côté, Yoann, venu avec des copains, confirme qu’une personne âgée a bien été molestée près de la tribune Jules-Verne. « Ils avaient une attitude agressive, chantaient des refrains insultant les Rennais, poursuit-il avant d’évoquer le vieil homme qui s’est pris une claque. Le pauvre avait l'air complètement perdu. Il s'est réfugié derrière une barrière ».

A noter qu’Ouest France précise également que les « supporters » du Stade Rennais ont également commis des violences tout aussi détestables avant même le début de la rencontre, sur une aire de repos.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des précisions infâmes ont été apportées sur les violences qui sont arrivées après le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.