par La rédaction

Rennes – EXCLU Dréossi : «Antonetti, la bonne personne pour nous»

Dans un long entretien accordé à « But ! Rennes », Pierre Dréossi est revenu sur le cas de Frédéric Antonetti, libre en juin et qu’on annonce depuis quelques semaines à Montpellier.

Extraits.

But ! Rennes : Pierre, vous soutenez souvent Frédéric Antonetti, qui est important dans la réussite du club…

Pierre Dréossi : Il est dommage que l'on ne reconnaisse pas assez ses qualités d'entraîneur et qu'on se focalise que sur ses coups de gueules, ses démarches et ses points presses. Aujourd'hui, c'est un entraîneur qui favorise la politique du club, qui est là pour étiqueter le club. Prenez Costil et Alessandrini. Il faut lui reconnaître sa qualité d'amélioration individuelle et aussi sa qualité d'amélioration du collectif. Je suis toujours un peu étonné que quand on parle de lui, on ne parle que de ce qu'il fait sur le banc ou de ce qu'il dit en conférence de presse, ce qu’il ne fait pas de mieux… C'est un très bon technicien et c'est le technicien qu'il faut dans un club comme le nôtre.

Comment comptez-vous faire car il est en fin de contrat ? Quand la décision sera-telle prise de le prolonger ou de stopper l’aventure ?

Très bientôt. Je le dis depuis le début de la saison, moi je suis pour la stabilité et pour garder les gens qui sont dans le projet du club et qui valorisent le club.

Votre destin est lié au sien, c'est ce que vous avez dit ?

Aujourd'hui, on est dans un bon équilibre, une bonne démarche de travail. Il n'y a aucune raison objective pour changer. Je ferai tout pour le garder. C’est la bonne personne pour notre club. On travaille bien ensemble. Quatre ans, cela fait beaucoup dans le foot. On doit trouver un nouveau projet pour amener le club encore plus haut avec les mêmes moyens.

Recueilli par François-Xavier LEBERT

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans notre hors-série « But ! Rennes », actuellement en kiosques.

HS spécial Rennes

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Dréossi est revenu sur le cas de Frédéric Antonetti, libre en juin et qu’on annonce depuis quelques semaines à Montpellier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.