par Raphaël Nouet

Stade Rennais : il y a 69 ans aussi, les Rouge et Noir avaient fêté Noël le cœur léger

Il y a 69 ans, le Stade Rennais avait également abordé les fêtes de fin d’année dans une forme olympique.

Sauf que les Rouge et Noir de l’époque ne s’étaient pas arrêtés là puisqu’ils avaient dû le 25 décembre !

« Après 35 minutes de jeu, Nice menait 2-0 grâce à Rolland. Le onze breton ne se découragea pas, redressa la situation peu après le repos et gagna sans discussion. » Ce rapide résumé du match Rennes-Nice (5-2) réalisé par France Football. Non pas à cause du score mais à cause de la date.

Le match entre les deux clubs portant du Rouge et du Noir a été disputé le 25 décembre 1949 ! Eh oui, cette année-là, pas de fête le 24 pour les joueurs de football professionnels français ! Ils étaient tous sur le pont le jour de Noël. Le Groupement, ancêtre de la Ligue, en avait décidé ainsi pour voir si le public suivrait.

L’affluence du stade de la Route-de-Lorient est une réponse à cette interrogation : 4.100 spectateurs. Ce fut pareil partout ailleurs. Le froid et les supporters hexagonaux ne font pas bon ménage…

Heureusement, le Stade Rennais eut le bon goût de gâter les aficionados présents au stade. Combot (41e, 54e), Lachèze (49e) et Grumellon (77e, 89e) furent les héros du jour. Mais ce succès, aussi beau soit-il, ne permit au club que de s’éloigner de la zone rouge pour prendre ses aises dans le ventre mou (10e sur 16).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a 69 ans, le Stade Rennais avait également abordé les fêtes dans une forme olympique. Sauf que ceux de l’époque avaient joué le 25 décembre !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.