par Raphaël Nouet

Stade Rennais - Betis Séville (3-3) : Julien Stéphan fait passer un message fort à ses joueurs

Alors que certains de ses joueurs, notamment Benjamin André, étaient clairement abattus après le nul contre le Betis Séville (3-3), l'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, veut encore y croire.

Il a beau être novice dans la profession, Julien Stéphan maîtrise déjà bien les codes du métier d'entraîneur, peut-être appris aux côtés de son paternel. Il en a apporté la preuve ce soir en assurant que son Stade Rennais avait encore des chances de qualification malgré son nul à domicile contre le Betis Séville en 16es de finale aller de l'Europa League.

"On passe un peu par tous les sentiments pendant ce match. Il y a la fierté d'avoir fait un début de match comme on l'imaginait, en mettant beaucoup de pression sur le Betis, en allant les chercher haut, en luttant pour la possession pendant 25-30 minutes. Et après il y a de la frustration, principalement sur la manière dont on prend les buts. C'est frustrant de se faire rejoindre à la 90e."

"Il faut reconnaître que le Betis a été très fort en deuxième mi-temps. On n'a pas réussi à ressortir le ballon proprement, pas assez pour nous accorder des temps de possession dans leur camp. Malgré tout, on a plus qu'exister dans ce match là. Cela a été un bon match contre une équipe très forte. Ils étaient favoris avant le match, ils sont toujours favoris mais on est encore en vie."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que certains de ses joueurs étaient clairement après le nul contre le Betis (3-3), le coach du Stade Rennais, Julien Stéphan, veut encore y croire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.