Stade Rennais : Da Silva absent contre le LOSC, la grosse tuile pour Johansson
par Laurent HESS

Stade Rennais : Da Silva absent contre le LOSC, la grosse tuile pour Johansson

En conférence de presse ce samedi, l'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan a annoncé le forfait de Damien Da Silva pour la réception du LOSC dimanche.

Et la grave blessure du pauvre Jakob Johansson.

Damien Da Silva, le capitaine du Stade Rennais, victime d'un coup de coude à la tête face au Celtic Glasgow (1-1) jeudi soir, sera absent dimanche (15 h) face à Lille. « Il va mieux, mais ça n’ira pas pour demain. Il récupère d’un choc, avec une petite perte de connaissance donc il ne sera pas disponible », a expliqué Julien Stéphan. Une visite chez un neurologue décidera de la suite à donner pour la rééducation du défenseur.

Johansson s'est encore fait les croisés

Mais la grosse tuile concerne Jakob Johansson, qui s'est à nouveau fait les croisés. L'international suédois s’est blessé en début de semaine à l’entraînement. Il s'agit de sa seconde rupture des ligaments croisés en deux ans, mais à l'autre genou cette fois-ci... "On l'a perdu pour très longtemps en début de semaine, a expliqué Julien Stéphan. Ce serait sur une reprise d’appui à l’entraînement, quelque chose de très anodin. Comme il a déjà eu ce type de blessure de l’autre côté, il a senti tout de suite que ça ressemblait à ce qu’il avait déjà vécu il y a maintenant deux ans. Pour lui c’est terrible. Il a fait beaucoup d’efforts pour revenir de cette première rupture, il a eu malheureusement quelques pépins physiques l’an passé, mais il a toujours été très professionnel et fantastique dans son attitude, très résilient. Malheureusement il a de nouveau un gros coup dur, on est vraiment très tristes pour lui parce qu’il ne mérite pas ça. »

Laurent HESS (avec Ouest-France)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse ce samedi, l'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan a annoncé le forfait de Damien Da Silva pour la réception du LOSC dimanche. Et la grave blessure du pauvre Jakob Johansson.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.