par Alexandre Corboz

Stade Rennais : Flavien Tait justifie son début de saison raté

Pour "Ouest-France", Flavien Tait (26 ans) a fait son autocritique après un début de saison décevant au Stade Rennais.

Arrivé au Stade Rennais auréolé de deux belles saisons avec le SCO Angers, Flavien Tait (26 ans) a du mal à confirmer les espoirs placés en lui en ce début de saison. Forcément, avec les résultats décevants de l'équipe bretonne ces dernières semaines, le milieu offensif fait l'objet de quelques critiques et même de sifflets des supporters.

Analysant son début de saison pour "Ouest-France", Tait est lucide sur ses soucis d'adaptation : « Mon arrivée s’est très bien passée. Mais j’ai simplement pris ce carton rouge, à Montpellier, qui m’a pénalisé. À vrai dire, je me suis pénalisé tout seul. Maintenant, je reviens petit à petit. A Rome, je suis quand même content de mon match parce que j’avais quand même fait des prestations très médiocres auparavant. Je retrouve des sensations et je trouve surtout des automatismes avec mes partenaires, c’est le plus important ».

Et l'ancien joueur du SCO comprend parfaitement les sifflets dont il a fait l'objet lors du dernier match au Roazhon Park : « C’est le football. Quand tu n’es pas bon, les gens te sifflent. Et quand tu es bon, ils t’applaudissent. C’est comme ça, je n’y fais pas attention. Je veux travailler pour l’équipe, j’ai la confiance du club. Contre la Lazio, je me suis senti mieux. Ce n’est qu’en travaillant et en enchaînant les matches que je vais retrouver mes sensations ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour "Ouest-France", Flavien Tait (ailier, 26 ans) a fait son autocritique après un début de saison décevant au Stade Rennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.