Stade Rennais : Julien Stéphan fait le point sur les blessés et annonce de bonnes nouvelles

A 48h du déplacement à Dijon, l’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a fait un point infirmerie, avec la finale de la Coupe de France dans dix jours à l’esprit.

Coincé à la 10e place, le Stade Rennais a peu d’espoir de se qualifier pour l’Europe par le biais du championnat. Il va donc lui falloir réaliser un invraisemblable exploit le 27 avril face au PSG en finale de la Coupe de France. Pour cela, il aura besoin de l’ensemble de ses forces vives. Or, dernièrement, l’infirmerie a affiché complet chez les Rouge et Noir. Mais leur entraîneur, Julien Stéphan, a délivré de bonnes nouvelles ce mercredi en conférence de presse.

« Ça va mieux pour Ramy (Bensebaini) et Mehdi (Zeffane). Ce ne sera pas suffisant pour vendredi (déplacement à Dijon), mais ça va mieux. Ils sont en phase de reprise et on espère les récupérer soit ce week-end, soit en début de semaine prochaine. »

« Jordi (Siebatcheu)est encore en reprise aménagée. Il a eu une lourde blessure, qui l’a handicapé pendant longtemps. Là, cette semaine il s’est entraîné lundi, on l’a coupé mardi, il s’est entraîné aujourd’hui. On a aménagé encore son parcours. Ce n’est pas du quotidien avec le groupe. En tout cas, il ne fait pas toutes les séances d’entraînement comme les autres encore, mais ça évolue dans le bon sens. »

« Ludovic a repris l’entraînement avec nous depuis quelques semaines. D’un point de vue médical, il n’y avait pas de contre indication à ce qu’il puisse réattaquer la compétition. Après plus de six mois d’arrêt, il a fait 45 minutes avec la réserve ce week-end. Maintenant, il va falloir qu’il puisse réacquérir de nouveau un temps de jeu de plus en plus important au fur et à mesure des semaines. »

R.N.