par Benjamin Danet

Stade Rennais - Justice : René Ruello contre Franck Schneider, verdict le 23 avril

L'ancien président du Stade Rennais, René Ruello, qui avait critiqué publiquement l'arbitre Franck Schneider, connaîtra la décision du tribunal de Caen le 23 avril.

C'était au mois d'octobre 2017. Au terme d'une défaite à Guingamp (0-2), et d'un match en effet mal arbitré par un certain Franck Schneider, René Ruello, alors président du Stade Rennais, s'en était pris à l'homme en noir.Et plutôt violemment.

"C'est un prétentieux entêté et sûr de lui. Il est bien regrettable de confier le sifflet à des profils aussi caricaturaux. En plus, nous les payons royalement."

Le tribunal correctionnel de Caen dira donc le 23 avril prochain si René Ruello a diffamé et injurié publiquement l'arbitre. Pour rappel, Ruello avait été condamné en novembre 2017 par la LFP à une amende de 20 000 euros réglée par le club.

Au sujet des revenus des arbitres, l'avocat de Frank Schneider a précisé que les arbitres étaient payés "3 000 euros par match, soit 8 000 à 10 000 euros par mois pour les meilleurs."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien président du Stade Rennais, René Ruello, qui avait critiqué l'arbitre Franck Schneider, connaîtra la décision du tribunal de Caen le 23 avril.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.