par Bastien Aubert

Stade Rennais : le SRFC salement accusé d’affaiblir le niveau de la L1 !

Selon Guy Roux, le président du Stade Rennais Olivier Létang a ouvert les vannes au mercato estival, sans penser à l’équilibre de l’effectif de Julien Stéphan.

 

Il est difficile aujourd’hui de trouver meilleur analyste du championnat de France que Guy Roux, de par sa longévité dans l’élite. L’entraîneur aux 894 matches de Ligue 1 a ainsi dressé un constat radical sur le niveau actuel de la première division, qu’il voit se dégrader d’année en année.

« Les résultats européens de Rennes et de Saint-Étienne disent déjà qu'on est moins forts que les clubs roumains et ukrainiens. Alors, par rapport aux quatre pays qui nous devancent au classement UEFA... Disons qu'on s'approche davantage de la sixième place que de la quatrième », a-t-il soufflé dans les colonnes de France Football.

« Rennes ? Je les voyais sérieux, rigoureux et... »

Le Stade Rennais semble d’ailleurs la victime préférée de Roux pour exposer son argumentaire sur l’affaiblissement de la L1. En cause ? Las stratégie trop risquée du SRFC au Mercato. « Je suis déçu par un club comme Rennes, par exemple, poursuit l’ancien coach de l’AJ Auxerre. Je les voyais sérieux, rigoureux, et sitôt qu'ils ont un peu de résultats, qu'ils gagnent une Coupe, ils vendent huit joueurs derrière ! Notre Ligue 1 n'est pas si mauvaise, mais elle a un mauvais rapport qualité-prix. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Guy Roux, le président du Stade Rennais Olivier Létang a ouvert les vannes au mercato estival, sans penser à l’équilibre de l’effectif. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.