par julien.perez

Stade Rennais - Mercato : Julien Stéphan cible deux recrues cet hiver

L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan n’a pas très envie de chambouler son effectif au mercato hivernal mais ne dirait pas non à deux recrues en janvier 2019.

Le Stade Rennais tient son nouveau porte-bonheur. Il s’appelle Julien Stéphan et il compte déjà quatre victoires en autant de matches à la tête des Rouge et Noir depuis son arrivée en remplacement de Sabri Lamouchi. S’il ne compte pas retoucher massivement à un effectif qui le satisfait depuis sa prise de fonctions, Stéphan ne dirait pas non à deux renforts. Notamment en défense.

Dans le but, Tomas Koubek a faibli par rapport à son niveau de la saison passée, au point qu’Abdoulaye Diallo a pris sa place aux yeux de l’entraîneur breton. Entre la fébrilité de l’un et la fragilité de l’autre, L’Équipe assure dans son édition du jour que la question d’un renfort à ce poste se pose dans l’esprit de Stéphan. Rennes semble ainsi hésiter entre l’idée de garder les deux et celle de rechercher un autre rempart, ce qui impliquerait que l'un d'eux s'en aille.

Déjà évoquée, la possibilité de voir débarquer un latéral gauche est plus forte, d’autant que Ludovic Baal (32 ans)  est indisponible (ischios). Après avoir été proche de recruter le Brésilien Junior Tavares (22 ans) au printemps, le Stade Rennais avait songé au Messin Thomas Delaine (26 ans), à Arnaud Souquet (26 ans) et au latéral de l’Olympiakos Konstantinos Tsimikas (22 ans) l’été dernier. Dans le sens des départs, aucun départ majeur n’est envisagé.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan n’a pas envie de chambouler son effectif au mercato mais ne dirait pas non à deux recrues en janvier 2019.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.