par Julien Pédebos

Stade Rennais – Nîmes (4-0) : Ménès voit une bonne raison de calmer l'euphorie autour du club

Pierre Ménès, comme beaucoup, est séduit par la forme actuelle affichée par le Stade Rennais.

Pierre Ménès, comme beaucoup, est séduit par la forme actuelle affichée par le Stade Rennais. Mais il reste prudent.

Après la belle victoire du Stade Rennais face à Nîmes (4-0), le club breton confirme son excellente forme et redevient un candidat crédible à l'Europe.

Voire plus pour Pierre Ménès qui estime que Rennes a les qualités pour pouvoir prétendre au podium. Néanmoins, l'histoire récente du club incite clairement le consultant du CFC à la prudence... « Rapidement mis sur orbite par les buts précoces d’André et de Bourigeaud, les Bretons ont ensuite géré leur avance face à des Nîmois volontaires mais qui se sont fait transpercer en contre, avec un doublé de Siebatcheu après le repos pour corser l’addition. Il faut voir ce que la deuxième partie de saison rennaise va donner, mais avec sa nouvelle solidité défensive et son arsenal offensif de qualité, le club du président Pinault pourrait être un candidat crédible au podium, même s’il faut évidemment éviter de s’enflammer vu le nombre de fois où les espoirs bretons ont été déçus ces dernières saisons. »

Avec un derby contre Nantes mais aussi des matchs face à Montpellier ou le PSG, le programme rennais s'annonce copieux en janvier. L'occasion de confirmer de nouvelles ambitions ?

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès, comme beaucoup, est séduit par la forme actuelle affichée par le Stade Rennais. Mais il reste prudent.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.