Stade Rennais : victime de plusieurs blessures, il raconte ses galères

Le milieu de terrain du Stade Rennais, Jakob Johansson, n’a pas été épargné par les coups durs depuis son arrivée en Bretagne. Il s’est confié à ce sujet à Ouest-France.

Pour lui, et contrairement à tous les supporters du Stade Rennais, la rencontre face à Nice, dimanche dernier (0-0), aura été une victoire. Car le milieu de terrain suédois du SRFC, Jakob Johansson, a enfin été titularisé par Julien Stéphan, après des semaines et des semaines de galères.

« J’ai traversé de nombreuses étapes cette saison. Il y a d’abord eu cette blessure au genou gauche, dont je souffrais en arrivant à Rennes. Elle m’a tenu éloigné de nombreux mois. Je suis revenu, mais seulement pour trois mois, d’octobre à janvier et j’ai eu ce problème au genou droit (aux ligaments), qui m’a tenu éloigné presque deux mois. Et puis, en revenant de cette blessure, j’ai eu un problème au dos, qui est arrivé un peu de nulle part. Ça n’a pas été ma saison jusqu’ici, je n’avais jamais eu autant de blessures. C’est peut-être juste un manque de chance. Je pense que j’ai encore beaucoup à donner, je l’ai montré sur ce match face à Nice. J’étais très heureux d’être dans le onze de départ pour montrer ce que je sais faire. Bien sûr, ce n’est pas facile d’être blessé, mais je me suis toujours senti capable de revenir. »

L.T.