par Alexandre Corboz

Résultat L1 : dans un derby tendu et arrêté deux fois, le MHSC écrase Nîmes (3-0)

Pour ses retrouvailles en Ligue 1 avec le Nîmes Olympique, le Montpellier Hérault SC n'a pas manqué son derby du Languedoc à la Mosson (victoire 3-0).

On ne peut pas dire la même chose du public...

Ce dimanche après-midi, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Le MHSC n'a fait qu'une bouchée de son voisin du Nîmes Olympique. Les hommes de Michel Der Zakarian ont d'abord ouvert la marque par Ambroise Onyongo (29e) après une erreur de Mustapha Diallo, puis ont fait le break avant la pause suite à un penalty d'Andy Delort (45e+10). Penalty sifflé par Rudi Buquet après avoir fait appel au VAR vu un tirage de maillot du capitaine Anthony Briançon.

En deuxième période, sur une action impulsée par l'excellent Florent Mollet, Gaëtan Laborde a clôturé la marque (79e). A noter que la rencontre a été arrêtée à deux reprises. En première mi-temps, après qu'une barrière de sécurité a cédé, faisant tomber certains Ultras montpelliérain (deux blessés légers) sur le pré. Puis, à 3-0, suite à un envahissement du terrain du côté de la Butte Paillade après la sortie, dans le Kop nîmois, d'une bâche appartenant aux Montpelliérains. Des incidents provoquant l'arrêt de la partie et l'intervention des CRS.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour ses retrouvailles en Ligue 1 avec le Nîmes Olympique, le Montpellier Hérault SC n'a pas manqué son derby du Languedoc à la Mosson (victoire 3-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.