Résultat Ligue 1 : le LOSC s’arrache contre Amiens (2-1)

Résultat Ligue 1 : le LOSC s’arrache contre Amiens (2-1)

En ouverture de la 21e journée de Ligue 1, le LOSC recevait le SC Amiens sous le toit fermé du stade Pierre-Mauroy et s’est imposé sans la manière (2-1).

Face au dauphin du PSG, le SC Amiens, plus mauvaise équipe de L1 à l’extérieur, a été loin d’être ridicule… Sous le toit fermé du stade Pierre-Mauroy, le LOSC s’est en effet fait cueillir à froid sur un but d’entrée de jeu d’Otero, bien placé au deuxième poteau (0-1, 5e).

Pas forcément fringant dans le jeu, ce diable de Pepé se ratait sur un penalty provoqué par Leao, en envoyant une frappe croisée écrasée à côté du poteau (39e). Les Dogues, sur leur seul tir cadré en première période, parvenaient finalement à revenir au score. Auteur d’une frappe ratée, Pépé envoyait un centre chanceux repris par ce même Leao à bout portant juste avant la pause (1-1, 45e).

Au retour des vestiaires, Bamba se faisait contrer in extremis au point de penalty sur un centre à ras de terre de Pépé (62e). Entré en jeu à la place de l’ancien milieu offensif de l’ASSE (67e), Luiz Araujo enroulait un tir au-dessus de la lucarne de Gurtner (74e). Dans la foulée, le gardien amiénois sortait une manchette près de son montant sur une tête de Leao (75e). Il fallait une tête smashée de l’entrant Xeka sur un centre parfait de Pied pour trouver la faille (2-1, 85e).

Au classement, le LOSC prend quatre points d’avance sur l’ASSE à la deuxième place de L1.

JP