par julien.demets

Résultat Ligue 1 : les Girondins se font peur face à l'ASSE (3-2)

Les joueurs de l'AS Saint-Étienne démarrent leur saison par une défaite sur la pelouse de Girondins de Bordeaux d'abord séduisants, puis fébriles (3-2).

L'ouverture du score est intervenue à la fin du premier quart d'heure lorsque Gaëtan Laborde a pris le dessus sur Vincent Pajot et Loïc Perrin pour reprendre de la tête un coup franc botté par Thomas Touré (1-0, 13e). Malcom a failli doubler la mise à la demi-heure de jeu après une ouverture de Maxime Poundjé subtilement remise en retrait par Laborde. Stéphane Ruffier s'est interposé (31e).

Dans la foulée, les Verts auraient pu égaliser si Youssouf Sabaly ne s'était pas trouvé miraculeusement sur la trajectoire de la reprise de Benjamin Corgnet, idéalement servi en retrait par Romain Hamouma (33e).

Laborde dans tous les bons coups

Paradoxalement, la deuxième période de l'ASSE a été moins convaincante que la première. Contraints d'égaliser, Romain Hamouma et sa bande ont accumulé les erreurs techniques en phase offensive et souffert sur les contre-attaque girondines. Diego Rolan, servi par Malcom, a d'abord buté sur Ruffier (54e), avant de doubler la mise de près sur un centre devant le but signé Laborde (2-0, 57e).

Prior ne rassure pas

Un coup franc direct transformé par Malcom a semblé condamner les espoirs stéphanois (3-0, 2e), mais la réduction du score d'Hamouma, qui a devancé Jérôme Prior de la tête au premier poteau sur un centre de Pierre-Yves Polomat (3-1, 81e), a relancé la partie. Le portier girondin, promu numéro 1 par Gourvennec, a de nouveau manqué de promptitude pour empêcher Alexander Söderlund de trouver le chemin des filets sur corner(3-2, 89e).

Malgré un dernier tir croisé de Pajot ayant effleuré le poteau, l'ASSE doit s'incliner. Son sursaut d'orgueil dans les dix dernières minutes ne doit pas faire oublier une prestation moyenne jusque-là.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs de l'AS Saint-Étienne démarrent leur saison par une défaite sur la pelouse de Girondins de Bordeaux d'abord séduisants, puis fébriles (3-2).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.