Résultat Ligue 1 : l’OL accroché par le Stade de Reims à Lyon (1-1)

Résultat Ligue 1 : l'OL accroché par le Stade de Reims à Lyon (1-1)

L’OL recevait le Stade de Reims ce soir dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 et a eu toutes les peines du monde à prendre un point (1-1). 

Au Groupama Stadium, l’OL avait forcément très envie d’imiter le LOSC, brillant vainqueur à Caen ce vendredi en ouverture de la 20e journée de L1 (3-1). Face à un Stade de Reims bien plus compact que les Normands, les Gones ont pourtant peiné sur leurs terres.

Installé en 5-3-2, l’OL a pourtant démarré pied au plancher et pensait avoir ouvert la marque par l’intermédiaire de Traoré. Lancé dans l’axe rémoise et dans le dos de la défense par Aouar, l’attaquant burkinabé a contrôlé dans la surface et enchaîné et avec un plat du pied gauche gagnant. L’arbitre a fait appel au VAR et refusé le but pour un hors-jeu peu évident. Ce qui devait arriver arrive lorsque Chavarria devançait Denayer sur un centre d’Oudin pour tromper Lopes au premier poteau (0-1, 35e). Il s’agissait ici de la première situation offensive des visiteurs…

En seconde période, les entrées de Cornet et Dembélé réveillaient les locaux, qui finissaient par égaliser sur un titre contré de Traoré par Konan (1-1, 70e). Sonnés, les Rémois avaient pourtant la balle de match mais Ojo perdait son duel avec Lopes dans le money time (82e). Au final, l’OL concède deux points et pointe à quatre unités du LOSC au classement. Le Stade de Reims, lui, grimpe au 7e rang provisoire, ex aequo avec l’OM.

JP