Résultats Ligue 1 : FC Nantes et LOSC au tapis, l’ASSE brille, l’OM s’arrache… tous les scores

La 19e journée de L1 se disputait ce samedi soir. Les buts étaient de la partie avec des scénarios parfois redoutables…

Au Parc des Princes, le FC Nantes a résisté au PSG pendant une heure mais a finalement craqué sur un but de Mbappé, auteur de sa 13e réalisation de la saison en L1. Boschilia est notamment sorti blessé à la cuisse en seconde période.

A Saint-Étienne, Khazri pensait ouvrir la marque face au Dijon FCO mais son but de la tête a été logiquement refusé pour hors-jeu (25e). C’est Monnet-Paquet, bien aidé par la VAR, qui a marqué le premier avant d’être imité par le Tunisien peu après l’heure de jeu, Beric scellant la dernière victoire de l’ASSE en 2018 en fin de match (3-0).

Dans les autres rencontres du soir, Leao a permis au LOSC de mener à domicile devant le Toulouse FC à la pause mais un doublé de Gradel sur penalty en seconde période lui a fait subir son premier revers de la saison à Lille (1-2).

À Angers, Capelle a trouvé la barre de Mandanda peu après le quart d’heure de jeu (18e) mais le SCO a fini par faire la différence par l’intermédiaire de Bahoken, bien servi dans la surface (1-0, 36e). Mal en point, les Marseillais réussissaient toutefois à égaliser grâce à Sarr, bien servi par Thauvin (1-1, 84e).

Du côté de Rennes, les Rouge et Noir ont écrasé Nîmes grâce à André (6e), Bourigeaud (14e) et un doublé de Siebatcheu (4-0), quand l’EA Guingamp a remporté le match de la peur à Monaco (2-0).

Résultats de la 19e journée de L1 : 

Stade Rennais 4 – 0 Nîmes Olympique
AS Monaco 0 – 2 EA Guingamp
PSG
1 – 0 FC Nantes
RC Strasbourg 2 – 0 OGC Nice
Stade de Reims 2 – 2 SM Caen
LOSC 1 – 2 Toulouse FC
ASSE 3 – 0 Dijon FCO
Montpellier HSC 1 – 1 OL
SCO Angers 1 – 1 OM