par Alexandre Corboz

Résultats Ligue 1 : l'AS Monaco fait le boulot, le MHSC et Lorient grands vainqueurs du soir !

Il n’y avait que quatre matches ce samedi soir en Ligue 1 lors de la 27e journée mais beaucoup de matches importants dans le bas du classement.

Seul leader à jouer ce samedi soir à 20 heures, l’AS Monaco a conforté sa seconde place face à la lanterne rouge de Ligue 1, l’ESTAC (3-1) grâce à un doublé lors du premier acte de Guido Carrillo. Un succès qui permet aux Monégasques, actuellement à 48 points avec sept unités d’avance sur le 3e, de voir venir et de regarder sereinement les prestations de ses deux poursuivants les plus sérieux l’ASSE (4e avec 40 points) et l’OL (5e avec 39 points), respectivement en déplacement à Marseille et à Lille.

Montpellier, le grand gagnant

En bas de tableau, c’est Montpellier, en déplacement à Angers, qui a fait la bonne opération en s’imposant 3-2. Les Héraultais remontent à la 14e place et s’offre trois points d’avance sur la zone rouge. Une zone rouge qui menace toujours l’EA Guingamp défait dans le money-time à Lorient au terme d'un derby prolifique au Moustoir (4-3).

Le Téfécé, un nul sous banderoles hostiles

Dans une ambiance électrique où les banderoles hostiles ont fusé (« Arribagé, si tu veux ton diplôme, il va falloir réviser », « Papi, ça fait quoi de gagner un trophée ? Je sais pas, j’ai que 65 ans »), le Toulouse FC a sans doute perdu ses dernières illusions de maintien en ne ramenant qu'un point au bout du temps réglementaire face au GFC Ajaccio (1-1).

Tous les scores :

AS Monaco 3-1 ESTAC

Buts : Carrillo (25e et 37e) et Mbappe (93e) pour Monaco, Gueye (79e) pour Troyes.

Toulouse FC 1-1 GFC Ajaccio

But : Braithwaite (91e) pour le Téfécé, Mayi (59e) pour le GFCA.

FC Lorient 4-3 EA Guingamp

Buts : Waris (39e et 49e), Jeannot (48e) et Guerreiro (93e) pour Lorient, Salibur (3e et 37e), Briand (59e) pour Guingamp.

SCO Angers 1-3 MHSC

Buts : Bouka Moutou (64e) et Karanovic (91e) pour Angers, Bérigaud (2e), Yatabaré (7e) et S.Camara (34e) pour le MHSC.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il n’y avait que quatre matches ce samedi soir en Ligue 1 lors de la 27e journée mais beaucoup de matches importants dans le bas du classement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.