Résultats Ligue 1 : Stade de Reims 2 – 2 SC Amiens, SCO Angers 2 – 2 AS Monaco

Stade de Reims - Mercato : un attaquant sur le départ en plus de Pablo Chavarria ? 

Les deux matches de la 27e journée de Ligue 1 programmés ce samedi soir sont désormais achevés. Le Stade de Reims et l’AS Monaco sont revenus de loin. 

Le SC Amiens a failli doucher le public de Delaune. Si les Rémois se sont montrés entreprenants en début de rencontre, avec notamment un Zeneli très remuant dans son couloir droit, les Picards ont en effet ouvert la marque par l’intermédiaire de Konaté un peu avant la mi-temps sur penalty suite à une main de Foket dans la surface (0-1, 39e). Quelques minutes plus tard, c’est Timité qui a doublé la mise alors que les Champenois tentaient de réagir (0-2, 44e).

Après la pause, les hommes de Guion avaient du mal à être précis dans le dernier geste mais ils ne lâchaient rien. Leur persévérance finissait par payer. Dia réduisait ainsi l’écart peu après son entrée en jeu (2-1, 70e), avant que Cafaro, incertain pour cette rencontre, n’adresse une frappe puissante qui clouait Gurtner sur place (2-2, 84e).

À Angers, le SCO a également mené les débats devant l’AS Monaco. C’est Tait qui a trompé la vigilance de Subsic en plaçant le ballon entre les jambes du gardien croate (1-0, 22e). L’Angevin récidivait juste avant la pause d’une jolie frappe enroulée du droit (2-0, 45e). En seconde période, le festival Falcao pouvait commencer. L’attaquant colombien redonnait de l’espoir à l’ASM peu après la reprise (2-1, 49e), avant de doubler la mise sur penalty dans le sprint final (2-2, 80 sp).

Au classement, l’AS Monaco double le SCA pour un peti point, quand le Stade de Reims passe aussi provisoirement devant l’OM avant le choc contre l’ASSE dimanche soir au Vélodrome (21h).

Résultats de la 27e journée : 

SCO Angers 2 – 2 AS Monaco
Stade de Reims 2 – 2 SC Amiens