par julien.demets

Résultats Ligue des champions : le PSG s'impose, festival de Cristiano Ronaldo et Benzema !

Le PSG, déjà assuré de terminer à la seconde place du Groupe A, a conclu par un succès son parcours en phase de poule de la Ligue des champions.

Zlatan Ibrahimovic et les siens se sont imposés sur le score de 2-0 face au Chakhtior Donetsk ce mardi soir.

Un peu endormis par le manque d'enjeu, les hommes de Laurent Blanc ont concédé la première occasion franche, un centre au ras de terre d'Ismaily qu'Eduardo, seul devant les cages de Kevin Trapp, a expédié hors du cadre (5e). Ibrahimovic aurait lui aussi pu donner l'avantage à sa formation si sa tentative de lob en angle fermé, après une relance ratée du portier ukrainien Anton Kanibolotskiy, n'avait pas filé au-dessus du cadre (9e).

Zlatan décisif... en défense

La seconde période a démarré par une grosse occasion signée Grégory Van der Wiel, dont le tir croisé a frôle le poteau droit des buts du Chakhtior (47e). L'ouverture du score est finalement intervenue dix minutes plus tard. Après un déboulé de Blaise Matuidi, le ballon est passé de Lavezzi à Ibra avant de parvenir jusqu'à Lucas à l'entrée de la surface. Maladroit jusqu'alors, l'international brésilien a pris le temps de contrôler puis d'armer un tir croisé qui a terminé sa course dans le petit filet (1-0, 58e).

Le PSG s'est fait une dernière frayeur à la 79e minute lorsque Zlatan Ibrahimovic a repoussé de la tête, sur sa ligne, un tir enveloppé de Yaroslav Rakitskiy. L'international suédois a ensuite retrouvé ses habitudes d'attaquant en profitant d'un ballon prolongé de la tête par Lucas pour doubler la mise (2-0, 86e).

Benzema et Cristiano Ronaldo on fire !

Dans l'autre match du groupe A, le Real Madrid a écrasé Malmö (8-0). Comme samedi face à Getafe, Karim Benzema a inscrit un doublé en moins de 25 minutes. Cristiano Ronaldo a ensuite pris le relais pour devenir le premier joueur merengue à réussir un quadruplé en C1 depuis Ferenk Puskas en 1965 ! Mateo Kovacic a ouvert son compteur sous le maillot merengue, avant que Benzema n'ajoute une huitième réalisation.

À noter enfin l'élimination de Manchester United, battu sans gloire sur la pelouse du VfL Wolfsburg (3-2). Le PSV Eindhoven en profite pour se hisser en huitièmes de finale.

Groupe A :

Real Madrid 8-0 FF Malmö(Benzema 12, 24 et 73e, Cristiano Ronaldo 39, 47, 50 et 59e, Kovacic 70e)

PSG 2-0 Chakhtior Donetsk(Lucas 58e, Ibrahimovic 86e)

Groupe B :

VfL Wolfsburg 3-2 Manchester United(Naldo 13 et 84e, Vierinha 29e / Martial 10e, Guilavogui csc 82)

PSV Eindhoven 2-1 CSKA Moscou(De Jong 78e, Pröpper 85e / Ignashevitch 76e)

Groupe C :

Benfica 1-2 Atlético Madrid(Mitroglou 75e / Niguez 33e, Vietto 55e)

Galatasaray 1-1 FC Astana(Inan 64e / Twumasi 62e)

Groupe D :

FC Séville 1-0 Juventus(Llorente 65e)

Manchester City 4-2 Borussia Mönchengladbach(David Silva 16e, Sterling 79 et 81e, Bony 84e / Korb 19e, Raffael 39e)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG, déjà assuré de terminer à la seconde place du Groupe A, a conclu par un succès son parcours en phase de poule de la Ligue des champions.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.