par nicolas.breton

ASSE : 10 idées pour rendre hommage aux supporters à Gerland

La préfecture du Rhône a interdit le déplacement des supporters stéphanois à Gerland pour le derby.

La préfecture du Rhône a interdit le déplacement des supporters stéphanois à Gerland pour le derby. Une situation qui rappelle le match aller, lorsque les fans lyonnais s'étaient vus interdire l'entrée à Geoffroy-Guichard. En guise de soutien, Rémi Garde avait chaussé ce soir-là des baskets portant le logo des Bad Gones et Joël Bats avait accroché une écharpe de l'OL à l'un des buts stéphanois. L'ASSE va-t-elle à son tour rendre hommage à ses supporters ? Si tel est le cas, voici quelques idées...

1 – Accrocher une écharpe de l'ASSE aux cages de Gerland

Juste pour voir si les supporters lyonnais ont de l'humour.

2 – Accrocher une écharpe de l'ASSE à Joël Bats

Pas très sympa... pour l'écharpe.

3 – Offrir une doudoune verte à Galtier

Garde avait ses sneakers Bad Gones, Christophe Galtier aura sa doudoune. Le technicien est indissociable de ce vêtement légendaire qui l'avait mené, la saison passée, à la victoire en Coupe de la Ligue. Sauf qu'au lieu de son noir habituel, Galtier arborera cette fois un vert pomme scintillant. Un bel hommage au peuple vert... et un bon moyen de déconcentrer les adversaires.

4 - Faire chanter Monty à Jean-Michel Aulas

Le président de l'OL a tellement insisté pour que les fans stéphanois soient présents, il ne devrait pas se faire prier pour prendre carrément leur place.

5 - Repeindre la pelouse en vert

Avantage : c'est déjà fait. Défaut : les supporters risquent de ne pas de rendre compte de l'hommage qui leur est rendu.

6 – Donner un maillot de l'ASSE à Gomis

Populaire auprès des deux publics, l'attaquant lyonnais est le médiateur idéal. En portant un maillot stéphanois, il ferait un beau clin d’œil aux supporters qui l'ont vu démarrer. Avec un peu de persuasion, Bafé acceptera peut-être également de porter un short blanc et des chaussettes vertes, puis de marquer dans les buts d'Anthony Lopes...

7 – Demander à Brandao de fêter son but devant le parcage vide

Le Brésilien a l'habitude : il y a un an, il avait célébré l'une de ses réalisations au pied du virage sud de Geoffroy-Guichard, alors en réfection...

8 – Réinviter Michael Youn

En 2004, pour les besoins de son film Les 11 Commandements, l'humoriste était allé chanter Le Lion est mort ce soir au beau milieu de la pelouse de Gerland en se faisant passer pour un fan stéphanois. Ça, même les Ultras les plus ultras n'ont jamais osé le faire.

9 – Ouvrir Geoffroy-Guichard pendant le match...

… et laisser les supporters y entrer. Logiquement, même depuis Gerland, ce sont eux qu'on entendra le plus.

10 – Gagner

Tout simplement.

Retrouvez cet article et beaucoup d’autre dans le numéro de But! Saint-Étienne spécial derby, actuellement en kiosques.

But Sainte 790

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La préfecture du Rhône a interdit le déplacement des supporters stéphanois à Gerland pour le derby. L'ASSE va-t-elle marquer le coup ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.